Départ au Dôme, retrouvailles masquées, c’est une première. Arrivés à Quimper nous commençons par l’école de broderie Jaouen où nous avons la chance d’être guidés par Pascal Jaouen lui-même ce qui est exceptionnel. C’est un bon démarrage ; tradition et modernité font de chaque vêtement exposé une véritable œuvre d’art. C’est vraiment à découvrir.
Le temps est avec nous et nous pouvons ensuite pique-niquer dans un cadre superbe : Jardin et cloître près de l’église Saint Matthieu.
14 h Il est temps de se rendre au musée pour l’exposition Dufy « Les années folles ». Nous sommes accueillis par une guide agréable et compétente. Cette exposition est trop riche pour être résumée rapidement : à retenir un travail floral remarquable.
La fatigue se faisant sentir dans les jambes, le groupe est ravi de prendre le pot de l’amitié sur la place, ce qui permet tout de même de jeter un œil à la cathédrale et d’y saluer San Tidu (clin d’œil aux initiés). Puis retour sur Saint Avé après cette bonne journée traversée par la joie de faire à nouveau quelque chose ensemble.
Culture et Loisirs
Chargement des commentaires…
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.